ESSIPIT, QC, le 24 févr. 2015 /CNW Telbec/ – Le ministre responsable des Affaires autochtones, M. Geoffrey Kelley, est très heureux de participer au sommet de la nation innue qui se tient aujourd’hui à Essipit en compagnie des élus des neuf communautés innues.

Au cours de ce sommet historique, les communautés échangeront sur plusieurs sujets dont l’unification de leur nation, le développement économique et la protection du territoire. Les fruits de ces échanges auront une influence importante sur le développement socio-économique des communautés innues.

« En s’unissant et en faisant part de leurs préoccupations et de leurs aspirations d’une seule voix, les communautés innues exerceront une influence accrue sur des enjeux importants pour la nation. Ce projet permettra également de structurer davantage les relations avec le gouvernement du Québec », a déclaré le ministre.

Rappelons que le 27 juin dernier, M. Kelley avait accompagné le premier ministre, M. Philippe Couillard, à une rencontre avec les neuf chefs innus à Mashteuiatsh, afin d’entreprendre des discussions en lien avec l’unification de la nation.

Source :

Kimberly Labar

Attachée de presse

Cabinet du ministre responsable des Affaires autochtones

Tél : 418 646-9131

SOURCE Cabinet du ministre responsable des Affaires autochtones

Renseignements : Source : Kimberly Labar, Attachée de presse, Cabinet du ministre responsable des Affaires autochtones, Tél : 418 646-9131

Cabinet du ministre responsable des Affaires autochtones | Le ministre Geoffrey Kelley participe au premier sommet de la nation innue.